Suivre une formation en alternance avec la poste

Formaposte est un organisme de formation dédié aux métiers de la poste. Il a été créé en 2008 à l’initiative du Groupe La Poste dans le but de proposer des formations en alternance allant du niveau CAP au niveau Master afin de répondre aux besoins de recrutement du groupe. Cet organisme est reconnu comme CFA et caractérisé comme étant « hors les murs » car l’ensemble de ses formations se déroulent au sein d’établissements partenaires comme des lycées, d’autres centres de formation, des universités, ou encore des écoles de commerce.

Chaque année, l’organisme forme en moyenne 1300 alternants grâce à un réseau de 2000 maîtres d’apprentissage et de tuteurs. Et grâce aussi à l’existence d’un large réseau de 33 partenaires éducatifs répartis sur les académies de Paris, Versailles et Créteil. Cet organisme de formation la poste propose des offres de formation couvrant les secteurs de la production logistique, de la vente et de la relation client, de la négociation bancaire, de la négociation B to B et des fonctions supports notamment en ressources humaines.

Ainsi, ce centre de formation en alternance à la poste offre à ses apprentis la possibilité de s’inscrire dans une filière de formation et de construire un projet professionnel. De plus, l’avantage de ce système de formation est qu’il garantit aux alternants de pouvoir passer 50% de leur temps d’apprentissage en entreprise, et cela, en étant accompagnés par un tuteur et un maître d’apprentissage.

Par ailleurs, à l’issue du parcours de formation, l’organisme Formaposte propose aux alternants des perspectives de recrutement au sein du Groupe La Poste voire même l’opportunité de rejoindre d’autres entreprises. Son secret ? Un excellent réseau de formateurs de maîtres de stage : ces derniers travaillent main dans la main pour que leurs jeunes recrues accèdent à un métier.

Enfin, l’organisme assure auprès de chaque apprenti la possibilité d’un accompagnement dans leur future recherche d’emploi.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *