Qu’est-ce qu’un rachat de crédits hyptothécaire ?

Le rachat de crédit est une opération auquel le particulier a recours suite à un besoin de régler ses dettes accumulées par plusieurs crédits. Parmi ces dettes, on peut retrouver le crédit hypothécaire qu’il est aussi possible de régler par une restructuration de dettes. Pour en découvrir la procédure, il est avant tout utile de savoir ce qu’est un crédit hypothécaire.

Aperçu sur le crédit hypothécaire

Tel que son nom l’indique, le crédit hypothécaire est un prêt accordé à un particulier en contrepartie de l’hypothèque d’un ou plusieurs biens immobiliers qui lui appartiennent. La première condition est donc d’être le propriétaire d’au moins un bien immobilier. La demande de crédit peut avoir pour motif le désir de financer un projet, d’acquérir un bien valeureux non immobilier ou même de rembourser un autre type de crédit.

Les modalités du crédit hypothécaire sont semblables à celles des autres types de crédit avec un taux d’emprunt et une échéance convenus au moment de la souscription. Et comme on parle d’hypothèque, l’institution financière concernée peut saisir le bien immobilier du souscripteur en cas de non remboursement.

Cette page ici, a aussi matière à vous présenter des éléments intéressants.

Un rachat de crédit hypothécaire

Il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit hypothécaire dans la mesure où ce type de crédit peut être regroupé dans les dettes à restructurer. Pour ce faire, il faut simplement constituer un bon dossier comprenant toutes les dettes y compris l’hypothèque et le présenter pour demander un rachat de crédit.

En ligne il existe aussi diverses simulations de rachat de crédit dont la simulation pour le prêt hypothécaire. Par cette méthode, vous découvrez à l’avance, sans vous engager et par des outils simples, l’état de votre situation financière et ce que pourrait être le rachat de crédit. De toutes les manières, il est toujours préférable de bien se renseigner et de comparer les offres avant de choisir.

Consultez également cette page sur ce sujet : simulation rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *