Mességué : précurseurs en France de la reconnaissance de la phytothérapie

Connus pour être les précurseurs de la phytothérapie moderne, les Laboratoires Mességué sont présents sur le marché depuis 1958 et se développent depuis quelques années sur internet. Initiés par Maurice Mességué, l’expert en phytothérapie, ces laboratoires ont apporté leur contribution pour la reconnaissance des propriétés singulières des plantes, antistress naturel, aux propriétés et vertus désormais reconnues. Ils disposent d’une gamme diversifiée de compléments alimentaires ainsi que de produits cosmétiques à base de plantes.

Une palette de plus de 400 références de l’herboristerie, l’aromathérapie avec une déclinaison de 51 huiles et 23 synergies, sans oublier des cosmétiques à base de fleurs de beauté et la nutrithérapie avec 79 références. Cela peut concerner différents domaines tels que la forme, la beauté, la minceur, les articulations, la circulation, etc.

Des produits toujours plus qualitatifs

Les Laboratoires Mességué sélectionnent de manière soigneuse les procédés et la démarche de fabrication de l’ensemble de leurs produits de type aromathérapie et huiles essentielles en privilégiant un haut niveau de qualité. Les producteurs sont choisis méticuleusement, les plantes sont indispensablement faciles à tracer, et les analyses sont effectuées de manière régulière.

Les chercheurs de l’enseigne s’engagent à respecter un nombre de principes importants à ses yeux, à savoir : la qualité, le bio, l’aspect naturel des produits, le respect de l’environnement, et l’implication sociale et sociétale.

L’équipe des Laboratoires Mességué est imprégnée par le cachet du fondateur Maurice Mességué et s’aligne constamment sur ses empreintes. Cela est à même de conforter la présence du phytothérapeute sur le marché mondial pour un accès aux produits naturels à tous.

Aujourd’hui, il existe plus de 430 magasins à l’enseigne de GIFI, qui proposent ce type d’articles de beauté et de bien-être, un peu partout en France, en plus d’un développement international dans au moins 12 pays tels que l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Également, les Laboratoires Mességué ont mis en place un réseau de vente par correspondance qui œuvre activement dans différents coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *