Le mas de la côte bleue à Martigues

La maison de retraite médicalisée « Le mas de la côte bleue » à Martigues propose des services adaptés aux séniors en perte d’autonomie grâce à une équipe compétente, dans un cadre agréable. Prise en charge médicale et paramédicale : « soigner et prendre soin »

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une prise en charge qui peut être temporaire, mineure ou encore globale, efficace et adaptée à chaque personne âgée en fonction de ses besoins. Une équipe pluridisciplinaire élabore le projet de soins des résidents pour leur permettre un bien-être physique, psychique et garantir leur sécurité. Les professionnels de la maison de retraite à Martigues sont :

– Médecin coordonnateur
– Infirmière coordinatrice
– Infirmières, aides-soignantes, auxiliaires de vie, aides médico-psychologiques
– Maitresse de maison soignante
– Psychologue, ergothérapeutes, psychomotricienne

L’équipe pluridisciplinaire du mas de la côte bleue prend en charge les soins d’hygiène, de confort et de prise médicamenteuse. Ce travail s’effectue en collaboration avec des professionnels extérieurs : médecins généralistes, kinésithérapeutes, pédicure, …

Hébergement et restauration : confort et qualité

Le bien-être des résidents est également assuré par un environnement confortable propice à la sérénité.
Chaque chambre est équipée d’un lit médicalisé, d’une sonnette d’appel, d’une salle d’eau, du mobilier et du téléphone. L’entretien de la chambre et du linge sont assurés par nos soins.
Des espaces collectifs conviviaux pour se retrouver en famille ou entre résidents : salons, bibliothèque, espace coiffure, terrasse et jardin. Ils pourront y pratiquer de nombreuses activités créatrices et d’autres jeux.

Trois restaurants servent des repas qui respectent les régimes alimentaires de chacun. Le chef cuisinier prépare dans la résidence une cuisine de saison.

Cadre de vie exceptionnel et activités diversifiées

Les différentes activités proposées aux résidents sont réfléchies par l’équipe et proposées aux résidents et à leur famille : gymnastique, ateliers artistiques ou culturels, sorties et promenades, … La maison de retraite médicalisée dans les Bouches-du-Rhône (13) est idéalement située près de la mer et bénéficie d’un climat agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *