L’aéroport de Nantes Atlantique

L’aéroport de Nantes Atlantique fut construit en 1928 dans un but purement militaire, cependant au fil du temps il est devenu un aéroport à grande échelle puisqu’il peut desservir l’Europe entière. En 2011, il reçoit même le trophée ERA Award 2011-2012 pour le titre de meilleur aéroport européen. Il possède 1 terminal séparé en 3 parties dont 2 sont pour les vols internationaux. Il existe une 4ème partie pour les vols d’une certaine compagnie.

Des destinations multiples dans toute l’Europe et même plus

L’aéroport de Nantes Atlantique n’a pas cessé son expansion : de 2004 à 2014 il a plus que doubler le nombre de ses clients et de son trafic. En 2016, l’aéroport a accueilli plus de 4 770 000 passagers, ce qui représente une hausse de 8% par rapport à 2015.

Comme dit précédemment, l’aéroport peut desservir des vols en destination et en provenance de L’Europe entière, de France mais aussi de l’Afrique du Nord. Il couvre aussi des vols pour Montréal et Punta Cana grâce aux multiples compagnies présentes dans l’aéroport.

Des services divers et variés pour garantir la satisfaction du voyageur

En plus des vols que l’on peut réserver en ligne, l’aéroport de Nantes atlantique propose sur son site plusieurs services tel que la possibilité de rechercher un vol et un hôtel, et même profiter d’un abonnement parking à Nantes, voire même de trouver une offre de séjour promotionnelle qui s’adapte aux budgets de tous.

Des parkings sont présents à l’aéroport, vous aurez la possibilité de réserver votre place de stationnement. Enfin, si vous n’avez pas de véhicule disponible, vous pouvez aussi réserver un taxi qui vous attendra lors de votre atterrissage devant l’aéroport à un emplacement précis, cela simplifie grandement vos déplacements. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, louer une voiture à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *