La prostate est un organe à rôle majeur chez l’homme.

Elle agit de façon importante sur sa fertilité et peut avoir un impact sur son appareil mictionnel. C’est pourquoi, il est plus que nécessaire de participer à la maintenir en bonne santé. C’est pourquoi Prostaphane® a été mis au point.

Il s’agit d’un complément alimentaire destiné aux hommes à partir de 45 ans ressentant les premiers signes du vieillissement physiologique de la prostate. Bien qu’une bonne alimentation riche en fruits et légumes soit encouragée pour votre santé et pour lutter contre le cancer de la prostate, cela ne suffit pas. Pour cet organe, voici deux éléments nutritifs d’intérêts : le brocoli et le sulforaphane.

Le sulforaphane a été isolé en 1992 par le Pr Talalay. Il est le principal isothiocyanate issu du brocoli. Depuis, de nombreuses études in vitro, in vivo et cliniques ont mis en évidence des propriétés intéressantes et notamment des activités antioxydantes, anti inflammatoires et un rôle protecteur au niveau cellulaire.

ll existe sur le marché plusieurs compléments alimentaires à base de brocoli.

La majorité d’entre eux contiennent de la glucoraphanine souvent sous la dénomination trompeuse de « sulforaphane glucosinolate». La glucoraphanine est la molécule précurseur du sulforaphane mais est inactive sous cette forme. C’est pourquoi Nutrinov a choisi de développer Prostaphane® pour proposer un complément alimentaire à base de sulforaphane libre, qui contrairement aux autres compléments  alimentaires, est la forme active du sulforaphane. Cette forme libre et stabilisée permet d’assurer un dosage constant et une biodisponibilité optimale.

Un comprimé de Prostaphane® renferme l’équivalent de 100 g de brocoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *