La CCI relais entre les pouvoirs publics et les entreprises

leur proposant des services et des prestations personnalisées. LaCCI Nantes St-Nazaire n’est pas en reste. C’est un établissement public fort d’une équipe de 200 collaborateurs qui œuvrent dans les démarches tendant à faire développer votre entreprise ou vos activités. L’équipe est dirigée par des chefs d’entreprises élus par leurs pairs. Elle constitue un véritable relais entre les pouvoirs publics et les entreprises. En effet, elle a pour devoir d’aider à la croissance des entreprises, d’apporter un appui financier aux entreprises qui en ont besoin, d’aider à la transition énergétique et numérique, de développer de nouveaux marchés, etc.

Une mission de gestion

La chambre de commerce et d’industrie de Nantes St-Nazaire accompagne dans la création d’entreprise, accompagne les entreprises dans leur croissance et les guide dans la recherche de nouvelles opportunités.

Par l’intermédiaire de la CCI Nantes St-Nazaire, vous pouvez également obtenir des appuis au financement de votre entreprise. Un large panel de services tels que la formation continue ou l’apprentissage, l’accompagnement dans la gestion des ressources humaines et dans le développement des compétences est proposé sous forme de séances de formation ou de fiches, d’ateliers de rencontres et d’échange. Vous pouvez d’ailleurs consulter le catalogue de formation de la CCI directement sur le site web de la chambre de commerce.

La CCI Nantes St-Nazaire, un acteur clé dans le développement territorial

C’est en déployant tous les moyens pour faire développer les entreprises de la région qu’elle contribue au développement territorial. La chambre de commerce et d’industrie de Nantes propose des actions visant à renforcer la compétitivité de chaque entreprise tant au niveau local, régional, qu’international. Elle offre aussi des moyens de communications comme la location de la salle de conférence.

D’un côté, les entreprises bien portantes aident au développement des territoires, augmentent l’attractivité de la région et intéressent les nouveaux investisseurs. D’un autre côté, grâce à l’intégration dans des réseaux d’entreprises, elles sont capables de rayonner au-delà de leur champ d’action, voire à s’étendre sur l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *