Dans quels cas investir dans un TBI mobile ?

Le tableau interactif mobile fait partie des solutions innovantes pour faciliter les présentations aussi bien en entreprise que dans les écoles. Il a pour rôle de rendre les cours et les briefings beaucoup plus interactifs. Cela permet généralement de booster le taux de participation des élèves, l’enrichissement et la dynamisation des présentations.

Qu’est-ce qu’un TBI mobile ?

Tout comme le tableau blanc interactif fixe, le tableau blanc interactif mobile est un équipement facile à transporter permettant de rendre interactif toute autre surface pour les besoins d’une présentation professionnelle ou d’une utilisation en classe. Existant depuis plus de 10 ans, ce dispositif rencontre un franc succès en France, d’autant plus qu’il existe une palette de modèles répondant même à des besoins beaucoup plus spécifiques.

Une vidéo de tableau blanc interactif mobile

Pour pouvoir fonctionner, le TBI mobile aura besoin d’un vidéoprojecteur ainsi que d’un PC portable tout comme le TBI classique. Certains modèles fonctionnent parfaitement sans l’aide d’un stylet ou d’un marqueur, ce qui offre à chacun une liberté d’interagir lors des présentations. Chacun pourra annoter, dessiner ou contrôler les informations depuis l’ordinateur à partir de la surface de projection.

Le TBI mobile, une solution transportable

Contrairement aux autres tableaux interactifs, le TBI mobile est beaucoup plus pratique et beaucoup plus économique. Léger et rapide à installer, il vous offrira un réel gain de temps dans le montage et le démontage de votre équipement après les cours ou les présentations en entreprise. Même s’il favorise le sens du partage, son coût reste très abordable, contrairement aux versions fixes.

Ce dispositif s’adapte facilement à n’importe quel type de support, allant du mur blanc jusqu’au tableau blanc traditionnel. La marque eBeam Projection développe toutes ces fonctionnalités et offre un excellent dynamisme pour accompagner les enseignants, les élèves et les professionnels dans différents secteurs confondus pour répondre à leurs attentes.

Le tableau interactif mobile, un outil pour la classe

tableau interactif mobile
Simple, puissant et riche, le TBI mobile s’adapte parfaitement aux besoins des enseignants et des élèves. Grâce aux percées technologiques dont il bénéficie, ce modèle de tableaux avait été pensé pour améliorer la qualité de l’éducation. Il n’est pas nécessaire d’être un informaticien chevronné pour pouvoir se servir de ce dispositif. Cela explique pourquoi le TBI mobile a autant de succès auprès des enseignants français. Le TBI mobile est vraiment intuitif et sa prise en main par les élèves, même les plus jeunes, se fait vraiment facilement.

L’accessibilité est au rendez-vous avec les nouvelles générations de tableau blanc interactif mobile. Certaines marques vous faciliteront la tâche puisque vous n’aurez plus besoin de perdre du temps dans l’installation grâce à la clé Livewire 2 qui s’est dotée de la technologie plug & play. Cette fonctionnalité favorise l’utilisation du tableau interactif, tout en offrant une liberté d’interaction sur le site collaboratif mis à la disposition de chaque utilisateur.

Il devient beaucoup plus facile pour le corps enseignant de partager les notes, les images, les diapositives PowerPoint et tous autres éléments favorisant l’apprentissage à l’aide des palettes flottantes numériques qui se trouvent au niveau du tableau. Qui plus est, ils peuvent également jouir des éléments multimédias libres de droits et gratuits disponibles sur l’une des plus grandes bases de données au monde. Face à tous ces atouts, acheter un TBI mobile devient une évidence et un investissement que vous ne regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *