CFAI Bretagne, un leader de la formation par apprentissage

Le marché de l’emploi est pris d’assaut par des centaines de milliers de demandes de poste. Il est ainsi très saturé. La solution pour tirer son épingle du jeu reste la formation par apprentissage. C’est le domaine de prédilection du CFAI Bretagne.

Le CFAI Bretagne est un démembrement du pôle formation UIMM. Il s’occupe de la formation par apprentissage. La charte nationale de l’éducation et de la formation a d’ailleurs retenu ce système de formation par apprentissage. L’objectif est de prendre appui sur les capacités formatives des petites et moyennes entreprises.

Les jeunes en rupture de scolarité ont la possibilité d’acquérir plus facilement l’exercice d’un métier de leur choix. Ils ont droit à des qualifications nécessaires permettant ainsi plus facilement leur insertion dans la vie active. Ce centre de formation technologique en Bretagne et ces apprentissages sont destinés surtout aux jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Il est possible d’ailleurs d’effectuer une formation en alternance. L’objectif visé par le CFAI Bretagne est de permettre aux jeunes d’acquérir un apprentissage et de cumuler aussi l’acquisition de compétences théoriques.

CFAI Bretagne, un appui considérable de l’UIMM – Bretagne

Le pôle formation UIMM est un organisme de formation professionnelle du réseau UIMM. Il s’est imposé des années durant comme un acteur majeur de la formation technique industrielle en Bretagne.

Ses différentes entités sont AFPI Bretagne pour la formation continue des salariés et professionnalisation, DIAFOR Organisation pour la formation continue des demandeurs d’emploi et CFAI Bretagne pour la formation par apprentissage. On note une véritable mutualisation de leurs compétences et de leurs ressources. Cela a permis ainsi une offre de formation globale de qualité.

Avec 36 ans d’expérience, UIMM-Bretagne, c’est aujourd’hui :

– 39 diplômes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (Bac Pro, Mention complémentaire, BTS, Titres certifiés Bac +3 et +4, DUT, Licences, diplômes d’ingénieur)

– Chaque année, 500 000 heures de formation continue, et 800 000 heures de formation en alternance

– 86,7% de réussite à un diplôme – 95% de réussite à une qualification

– 1 900 jeunes en alternance et près de 8 000 stagiaires formés par an

– Six antennes en Breatgne : Brest – Lorient – Redon – Rennes – Quimper – Saint Brieuc

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les formations en Bretagne, cliquez sur  : actualité formation Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *