AFEC, formations pour adultes.

L’Afec est un organisme de formation qui se réclame être un créateur de compétences. Cet organisme a été créé en 1975 et proposait alors des formations uniquement orientées vers les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Puis, en 1980, il connaît un nouvel essor grâce à la création de nouveaux sites répartis sur l’ensemble du territoire français. Aujourd’hui, on compte effectivement une trentaine de centres de formation. En parallèle, l’Afec a développé son offre de formations en intégrant de nouveaux contenus recouvrant des secteurs plus divers. On trouve alors des formations concernant :

    • Les métiers des services à la personne,
    • Les métiers du commerce, de la vente et de la distribution,
    • Les métiers de la comptabilité et de la gestion,
    • L’aide à l’orientation professionnelle,
    • Le socle de connaissances et de compétences professionnelles,
    • L’accompagnement à la recherche d’emploi.

L’offre de formation de cet organisme est construite en fonction des besoins de recrutement des entreprises locales. En effet, l’action de ce centre de formation pour adultes s’organise en partenariat avec différents acteurs comme les conseils régionaux, les conseils généraux, le ministère du travail, le ministère de la défense, le ministère de la justice, Pôle Emploi, les villes ou agglomérations, les Opca ou encore les Agefiph.
En plus de son offre de formation, l’Afec Europe propose aux apprentis l’opportunité de réaliser des stages professionnels et linguistiques au sein d’un pays européen grâce à l’aide de bourses de mobilité Erasmus.

En retour, l’Afec France, qui permet de trouver une formation professionnelle, accueille des apprentis venus d’autres pays européens. Nous disposons également d’un service pour les demandeurs d’emplois ou les salariés en reconversion. Nos professionnels vous accompagneront pour les démarches administratives (dossiers, recherches de financement…) mais également dans votre recherche d’emploi. (job dating, rencontres avec les CCI…) L’AFEC c’est aussi la possibilité d’effectuer un cursus en Europe grâce à des bourses ou au programme Erasmus + .

Enfin, il est à noter que l’Afec a mis en place sur son site internet une rubrique d’offres d’emploi dans laquelle il publie des annonces de travail qui sont en lien avec les formations dispensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *